Publication: octobre 2021
Nos coups de coeur à découvrir ce mois-ci:
En novembre, Disney+ vous réserve de nombreuses surprises. Un trésor de films, séries et de contenus originaux s'offre à vous.
Le vendredi 12 novembre, The Walt Disney Company organise le Disney+ Day, une célébration mondiale fêtée par l’ensemble du groupe The Walt Disney Company qui réserve - tant aux fans qu’aux abonnés – l’annonce de nouveaux contenus dont Dopesick, Maman, j'ai raté l'avion ! (ça recommence), la saison 2 de Le monde selon Jeff Goldblum, Olaf présente, des expériences diverses, des offres exclusives... et bien plus encore !
Dopesick
Inspirée du best-seller de Beth Macy, la mini-série dramatique, Dopesick porte un regard saisissant sur l’addiction aux opiacés qui frappe les Etats-Unis. Cette série examine comment une entreprise a déclenché à elle seule la pire épidémie de drogue de l’histoire américaine. Des salles de réunion de Big Pharma à la détresse d’une communauté minière de Virginie en passant par les couloirs de la DEA (Drug Enforcement Administration), Dopesick permet aux spectateurs de faire connaissance avec des familles dévastées par la drogue mais toujours pleines d’espoir, dont les histoires s’entrecroisent au fil du récit. Défiant tous les pronostics, des héros émergeront dans cette lutte intense pour combattre les lâches sociétés et leurs alliés qui prospèrent sur fond de crise pourtant nationale.
Hawkeye
Les 2 premiers épisodes d’Hawkeye seront à découvrir dès le 24 novembre en exclusivité sur Disney+. La nouvelle série événement Marvel Studios en six épisodes se déroule dans la ville de New York juste après le Blip. L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple : retourner dans sa famille pour Noël. Possible ? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ils vont devoir faire équipe alors qu’une présence du passé de Barton menace de faire dérailler l’esprit festif.
The Beatles : Get Back
Réalisé par Peter Jackson, trois fois lauréat d'un Oscar® (trilogie Le Seigneur des Anneaux, Pour les soldats tombés), The Beatles : Get Back relate l’histoire de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr alors qu’ils préparent leur premier concert depuis plus de 2 ans et s’attellent à l’écriture et aux répétitions de 14 nouvelles chansons. Face à des délais quasi impossibles à tenir, la série documentaire montre combien l’amitié unissant les membres du groupe s’est trouvée mise à rude épreuve. Reposant sur près de 60 heures d’images inédites filmées sur 21 jours par Michael Lindsay-Hogg et quelques 150 heures d’audio jamais écoutées, The Beatles : Get Back exhume en version restaurée des moments uniques auxquels Peter Jackson a été le premier à avoir accès depuis un demi-siècle. Il en ressort un portrait incroyablement intimiste des Beatles, montrant comment, dos au mur, ils pouvaient encore compter sur leur amitié, leur bonne humeur et leur génie créatif. Alors que rien ne se passe comme prévu, que les relations se tendent, certaines des chansons les plus emblématiques du monde sont pourtant composées et interprétées. La série documentaire montre également pour la première fois dans son intégralité la dernière prestation des Beatles en tant que groupe - l’inoubliable concert sur le toit d’un immeuble de Savile Row à Londres - ainsi que d’autres chansons et compositions classiques figurant sur les deux derniers albums du groupe, Abbey Road et Let It Be.
Maman, j'ai raté l'avion ! (ça recommence)
Max Mercer est un jeune garçon facétieux et plein de ressources qui se retrouve seul à la maison pendant que sa famille est en vacances au Japon pour les fêtes. Lorsqu’un couple marié avide de récupérer un précieux héritage jette son dévolu sur la maison des Mercer, c’est donc à Max que revient le devoir de protéger le domicile familial des intrus … Et il est bien décidé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour les empêcher d’entrer ! Les péripéties s’enchaînent - non sans provoquer un chaos absolu - mais celles-ci n’empêcheront pour autant Max de réaliser à quel point rien n’est mieux que la douceur d’un foyer…
Le monde selon Jeff Goldblum Saison 2
Dans cette nouvelle saison, Jeff Goldblum se montrera plus curieux que jamais, avec toujours l’ambition de faire découvrir aux abonnés - de manière ludique - d’étonnants secrets sur des sujets apparemment anodins et familiers tels que la magie, les feux d’artifice, les monstres, les chiens ou la danse. Sa soif insatiable de connaissances et sa capacité d’émerveillement le font voyager à travers tous les États-Unis, à la rencontre de passionnés, de spécialistes et de scientifiques, qui vont lui faire comprendre que les objets les plus ordinaires peuvent aussi apparaitre sous un jour extraordinaire. C’est ainsi qu’on le verra demander aux célèbres magiciens Penn & Teller de l’aider à percer les secrets de certains tours remarquables, vivre des expériences surréalistes avec Zach King - réalisateur de vidéos virales - ou bien encore discuter de créatures effrayantes avec l’animateur Phil Tippet, deux fois oscarisé pour son travail sur Star Wars© et Jurassic Park. Il s’aventurera également dans les sombres forêts du nord de la Californie à la recherche du légendaire Bigfoot, rencontrera les influenceurs de Collab Crib - originaires d’Atlanta - et se trémoussera avec un lion de mer pour découvrir le langage secret de la danse.
Olaf présente
Olaf, le plus célèbre des bonhommes de neige, effectue son grand retour sur Disney+ à partir du 12 novembre - lors du Disney+ Day - à travers une nouvelle série de 5 courts métrages inédits dans lesquels il recréera - avec sa touche inimitable - les scènes inoubliables de grands classiques Disney, dont La Petite Sirene, Vaiana, la Légende du bout du monde, Le Roi Lion, Aladdin et Raiponce.
En véritable bête de scène, Olaf - doublé une fois de plus par le facétieux Danny Boon - devient tour à tour producteur, acteur, créateur des costumes et chef décorateur de ses propres réinterprétations de ces 5 films d’animation légendaires. Le célèbre bonhomme de neige - qui a plus d’une carotte dans sa besace - y fait preuve de son sens inné du spectacle en incarnant non seulement des rôles emblématiques (une sirène, un génie, un roi lion…) mais aussi les personnages qui gravitent autour de ces héros.