Woody

Woody tiré de Toy Story

 

Woody n'est pas un simple cow-boy, c'est un shérif avec une ficelle dans le dos qui, lorsqu'on la tire, déclame les célèbres phrases de l'émission des années 1950 « Woody's Roundup ». Il a toujours été le jouet préféré d'Andy, même s'il partage désormais sa place avec Buzz L'éclair. Dans le premier, Toy Story, Buzz est en passe de remplacer Woody dans le cœur d'Andy. Dans un accès de jalousie, ce dernier pousse Buzz par la fenêtre d'Andy. Après avoir été banni par les autres jouets d'Andy, Woody part sauver Buzz et finit dans la chambre de Sid, le voisin tortionnaire de jouets.

Dans Toy Story 2, Woody est kidnappé par un collectionneur de jouets obsessionnel et découvre qu'il est un jouet de collection rare. Woody rencontre Jessie, l'écuyère. Avec quelques autres amis, ils organisent une tentative d'évasion.

Dans Toy Story 3, Woody reste fidèle à Andy. Même si son propriétaire a grandi, Woody le shérif loyal croit fermement qu'Andy se soucie toujours de ses jouets. Tandis que les jouets s'aventurent en terrain inconnu, Woody reste la voix de la raison. En tant que chef fiable, il s'assure qu'aucun jouet n'est laissé-pour-compte.